Artisanat, Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE
Trait d'Union, Trait d'Union,
Artisanat en Corrèze : Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE

Economie

La signature électronique pour les artisans



Votre Chambre de métiers vous propose un nouveau service : un certificat de signature qui garantit la confidentialité et la sécurité de tous vos échanges sur internet.



La signature électronique  pour les artisans
La loi du 13 mars 2000 donne à la signature électronique la même valeur juridique qu'à la signature manuscrite. Cependant, la création et l'usage d'une signature électronique doivent reposer sur un procédé fiable d'identification attestée par un certificat de signature électronique. Le réseau des CMA a donc créé pour ses ressortissants CertimétiersArtisanat. Il permet de signer des documents électroniques et d'accéder en toute sécurité aux échanges dématérialisés.

CertimétiersArtisanat, pourquoi ?
Ce service vous sert à déclarer votre TVA par internet sur le site TéléTVA, à faire des demandes d'immatriculation de véhicules (SIV), à effectuer vos déclarations sociales à l'URSSAF, à répondre à des offres de marchés publics ainsi qu'à signer tous vos documents Word, PDF et vos messages électroniques.

CertimétiersArtisanat, comment ?
Pour l'obtenir, rien de plus simple. Faîtes une demande auprès du service économique de la Chambre de métiers et de l’artisanat.
Votre certificat vous sera remis sous 10 jours après envoi du dossier complet. Vous recevrez votre code secret par courrier séparé.

CertimétiersArtisanat, combien ?
C'est l’un des services les moins chers du marché : 75 € TTC les 3 ans. Ce tarif inclut le certificat stocké sur une clé cryptographique (ressemblant à une clé USB), un CD-Rom d'installation et un guide d'utilisation.

CertimétiersArtisanat, simplicité !
Lors de la première utilisation, vous devrez installer CertimétiersArtisanat sur votre ordinateur grâce au CD-Rom (cette installation n'est à faire qu'une seule fois). Ensuite, il vous suffira d'insérer la clé cryptographique dans le port USB de votre ordinateur et de saisir votre code secret pour être authentifié. Vous pourrez alors vous servir des diverses fonctionnalités de ce service en toute sécurité.

Contact :
William  Asquin
Service économique
05 55 29 95 98

Samedi 15 Octobre 2011
Lu 544 fois