Artisanat, Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE
Trait d'Union, Trait d'Union,
Artisanat en Corrèze : Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE

Edito

Métiers Passion 2e édition du dispositif





Métiers Passion 2e édition du dispositif
L'Université de Limoges se préoccupe de la réussite de tous les étudiants et leur permet de se construire des parcours personnalisés en développant des passerelles de plus en plus souples entre les formations.
C’est dans cet objectif affi ché de réussite de tous les parcours, que l’université et la Chambre Régionale de Métiers et de
l’Artisanat ont imaginé et mis en place en 2014, le dispositif original destiné aux étudiants primo-entrants afin de leur permettre de découvrir sans contrainte les métiers de l’artisanat : les "MÉTIERS PASSIONS".
Il s’agit, pour les étudiants intéressés par le dispositif de passer une journée en immersion dans un CFA de la Région afin de découvrir au plus près les gestes métiers de l’artisanat. 22 métiers au total, sont proposés dans les 4 CFA (les Treize Vents, le Moulin Rabaud, Bâtiment de Limoges et de Tulle) participants à l’action de la Région Limousin (peinture, menuiserie, maçonnerie, cuisine, boulangerie, pâtisserie, chocolaterie…).
L’intérêt de ce dispositif est d’offrir l'opportunité à ces jeunes, qui ont tous entre 20 et 25 ans, de découvrir un autre univers, celui de l’entreprise, du savoir-faire et du métier artisanal en empruntant la voie royale de l’apprentissage.

Contact

CRMA – Sylvie Rochereau
05 55 79 45 02
s.rochereau@crmalimousin.fr

Mardi 9 Février 2016
Lu 137 fois