Artisanat, Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE
Trait d'Union, Trait d'Union,
Artisanat en Corrèze : Trait d'Union, le magazine de l'ARTISANAT en CORREZE

Economie

Rencontres professionnelles autour des produits du terroir



Dans le cadre de la Démarche collective territorialisée (DCT), le Pays vallée de la dordogne corrézienne (cantons d’argentat, beaulieu, beynat, mercoeur, meyssac et saint-privat) et la Chambre économique de la corrèze organisent en partenariat des rencontres professionnelles autour des produits du terroir, le lundi 24 octobre 2011 à Beynat.



Rencontres professionnelles autour des produits du terroir
Au cours de cet événement réservé aux professionnels, des agriculteurs et artisans de la vallée pourront rencontrer, le temps d’un après-midi, des diffuseurs potentiels : restaurateurs, artisans, commerçants, responsables des achats des communes et maisons de retraite, supermarchés… La manifestation s’organisera autour de rendez-vous professionnels, d’échanges d’expériences mais aussi de dégustations pour faire découvrir les produits locaux aux acteurs économiques du Pays.

Les objectifs de cette opération sont de valoriser les produits de qualité de la vallée, favoriser l’approvisionnement de proximité et permettre aux résidents et aux touristes d’avoir accès facilement aux produits locaux. La manifestation sera couplée avec le Salon des produits agroalimentaires du Limousin qui rassemble les industries agroalimentaires de la région.

Cette opération bénéficie d’un soutien financier du programme européen LEADER, de l’Etat et de la Région Limousin.

Contact :
Pays vallée de la dordogne corrézienne
05 55 84 01 69
Chambre économique de la Corrèze 
05 55 20 89 20
Service économique CMA
05 55 29 95 98

Samedi 15 Octobre 2011
Lu 646 fois